Forme du produit

Dash

est neutre en carbone depuis le mois

de juillet.

Tous nos produits Dash sont climatiquement neutres depuis juillet 2021. C’est ce que vous verrez apparaître à l’avenir sur nos emballages sous forme de label “climatiquement neute”.

En allant sur le site de Climate Partner tu obtiendras plus de détails sur les projets de protection climatique que nous soutenons et tu y verras combien de CO2 a déjà été compensé.

Que signifie neutralité climatique?

Qu’est-ce que la
neutralité climatique?

Les produits neutres en carbone sont ceux dont les émissions de CO2 ont été calculées et compensées en soutenant des projets de protection climatique d’envergure internationale.
En plus d’éviter et de réduire l’empreinte carbone, cette compensation des émissions de CO2 reste une approche importante en matière de protection globale du climat. Les gaz à effet de serre comme le CO2 se répartissent uniformément dans l’atmosphère, la concentration de gaz à effet de serre est de ce fait à peu près la même sur toute la planète.
En ce qui concerne la concentration globale de gaz à effet de serre et l’effet de serre, peu importe à quel endroit de la planète les émissions sont générées ou évitées. Les émissions qui ne peuvent pas être évitées localement peuvent donc être compensées ailleurs sur la planète par des projets de protection climatique.

Comment est-ce que ça fonctione?

Et voilà comment ça
fonctionne...

1. Calcul du CO2

En collaboration avec Climate Partner nous avons calculé toutes les émissions de CO2 générées par nos produits, depuis les matières premières et la production en passant par l’emballage, le transport et l’élimination des déchets

2. Viter et réduire le CO2

Dans la mesure du possible, nous évitons et réduisons les émissions de CO2 notamment par le biais des points suivants:

L’efficacité énergétique, l’efficacité des ressources, la consommation d’eau et
le traitement des eaux usées
, l’optimisation de la logistique
Pour plus de détails consulter le site web de notre entreprise.

3. Compensation carbone

Nous compensons toutes les émissions de CO2 inévitables en soutenant des projets certifiés de protection climatique. C’est pourquoi nos produits Dash sont neutres en carbone.

4. Neutre en carbone

Nous apposons le label indépendant “climatiquement neutre” sur nos produits Dash et te permettons ainsi de retracer la neutralité climatique et d’en savoir plus sur nos projets de protection climatique.

Le comparateur de CO2

Voilà la quantité de CO2 générée chaque mois par nos produits Dash: 1.138 t CO2

Déplace le curseur afin d’obtenir une comparaison des émissions de CO2

t CO2

Cela équivaut à ...

...un trajet de km effectué en voiture

... cycles de lavage
d‘une machine à laver à 60°C

...à l’absorption annuelle de CO2 de
hêtres

...la production de
paires de chaussures de course

...la production de kg de
viande de bœuf

...la fonte de m2
de glace d’été dans l‘Arctique

... vols en classe économique
de Munich à Berlin

...l’empreinte carbone annuelle de
citoyen allemand

Nous soutenons les projets suivants

Plastic Bank

En accord avec notre #visionplasticfree, nous soutenons la Plastic Bank comme projet de compensation. La Plastic Bank s’engage à débarrasser du plastique les mers en Haïti, Indonésie, au Brésil et aux Philippines .
Le plastique est , dans ces pays , collecté par des gens qui en échange reçoivent un don en eau, en nourriture ou en argent.
Ceci ne compense pas les émissions de CO2 mais contribue à réduire la quantité de plastique rejetée dans la mer. La compensation est ensuite assurée par deux projets éoliens aux Philippines et à Aruba. Pour chaque tonne de CO2 compensée, 10 kg de déchets plastiques sont colléctés.

Pour en savoir plus

Planter des arbres en Allemagne.

Le projet planter des arbres en Allemagne vise principalement à accélérer le reboisement des forêts allemandes. L’initiative ne contribue certainement pas à la compensation carbone , mais elle permet de promouvoir la protection du climat au niveau régional.
Dans le cadre de ce projet, la compensation carbone est effectuée par un projet de couplage dont le but est de protéger la forêt au Pérou.

Pour en savoir plus

Reboisement au Nicaragua avec du bambou

Le reboisement avec du bambou des surfaces dégradées contribue fortement à l’augmentation de la capacité de stockage de CO2 de la biosphère. Cette capacité est essentielle pour contrecarrer l’effet de serre renforcé par le CO2.
Le bambou est , par ailleurs, une matière première renouvelable qui contrairement aux arbres ne meurt pas après la récolte. Il est donc possible d’en extraire une large gamme de fibres durables

Pour en savoir plus