Dalli Group
ENTREPRISE
Conformément à notre engagement qualité, notre entreprise de taille moyenne allie tradition, valeur et responsabilité sociale depuis 170 ans, avec les mêmes exigences qu'un groupe d'entreprises performant et résolument tourné vers l'avenir.
Nos produits sont fabriqués sur sept sites en Allemagne, aux Pays-Bas et en Roumanie.
Des collaborateurs motivés et hautement qualifiés, un vaste système de management de la qualité, ainsi que des certifications reposant sur les normes industrielles du secteur garantissent la qualité exceptionnelle de nos produits. Des millions de consommateurs apprécient notre fiabilité et nos compétences et font chaque jour confiance à nos produits.
Nous sommes une entreprise familiale et nos collaborateurs nous sont particulièrement chers. La responsabilité sociale et la gestion engagée du personnel sont pour nous une évidence.
La qualité de nos collaborateurs est la clé du succès durable de notre entreprise. Le groupe dalli emploie près de 1 600 personnes au total.
Histoire
-
Fondation des usines dalli
1845
Début de la savonnerie
Montage et installation du premier bouilleur de savon pour le linge et le corps
Livraison et vente des savons dans nos magasins, sur des charrettes à bras et des voitures hippomobiles.
1867 - Spécialisation et élargissement de la savonnerie à l'industrie textile
1868 - Concession de licence à une entreprise parisienne
-
1885
Début de la production de poudre
Début de la production de lessive et de savon en poudre sous le nom DALLI-SEIFE
Signe de modernité et de progrès, l'électricité est produite par une turbine hydraulique.
1899
Dalli devient une marque
Le nom « dalli » est une marque protégée enregistrée à l'Office impérial des brevets
En 1890, l'entreprise inaugure sa première ligne téléphonique
-
1909
Déménagement au siège social actuel.
Acquisition d'un nouveau site à Stolberg en Rhénanie, dans la rue Zweifaller, pas loin de l'ancien siège social.
Faits innovateurs à l'époque, des machines à écrire sont utilisées dès 1904 et un publicitaire est engagé.
-
1913
Début de la production industrielle de masse
Grâce à des investissements dans les technologies les plus modernes, le site devient une grande exploitation moderne, employant à cette époque déjà 150 personnes
La forte demande entraîne l'ouverture d'une (première) succursale en 1910 et dès 1912, le premier camion livre les produits dalli à ses clients
-
1938
Achat de deux savonneries
Rachat de deux savonneries à Berlin et Vienne
L'entreprise se développe et emploie à cette époque plus de 700 personnes
Années 1960
Entrée dans le secteur des marques de distribution
Avec la marque « Tandil » pour le client commercial Aldi, la première pierre de la production de marques de distribution est posée
-
Années 1970
Développement du secteur des marques de distribution
L'évolution positive de l'activité entraîne l'expansion des installations de production à Stolberg avec près de 2 000 employés.
Des investissements sont réalisés dans des aménagements pour les employés sur le site de l'usine, tels qu'une cuisine, un service sanitaire, un bâtiment social et une bibliothèque.
1979
Développement des compétences dans l'entretien du linge
Acquisition de la société NICCO-Werk GmbH sise à Bonn-Beuel pour l'expansion de la marque et des produits pour l'entretien du linge
-
1992
Reprise d'une fabrique hollandaise de lessive
Achat de la fabrique de lessive située à Heerde en Hollande et de la marque de lessive De-Klol pour renforcer le secteur des marques et des marques de distribution avec plus de 100 employés
1995
Poursuite de la stratégie de croissance
Reprise de la société DICOM B.V. hollandaise et de la société Reinelt Produktions-GmbH avec des sites à Heerlen-Hoensbroek, Friedberg et Westerburg, employant près de 150 personnes pour élargir la gamme de produits.
1997
Développement des soins de beauté
Reprise du fabricant de cosmétiques et de soins du corps WIN COSMETIC GmbH & Co. KG à Flörsheim-Dalsheim, avec près de 270 employés
-
2001
Élargissement de la gamme de soins du corps
Création de la société CULT COSMETIC GmbH & Co. KG sur le site de Weinheim
2002
Développement du secteur des aérosols
Création de la société WIN AEROSOL GmbH & Co. KG sur le site de Westerburg
2007
Entrée dans le secteur des cosmétiques naturels
Reprise de la société CEP Cosmetic Entwicklungs- und Produktionsgesellschaft mbH de Salzhemmendorf
-
2010
Entrée dans le secteur industriel
Reprise d'un site espagnol de production de décolorants avec près de 70 employés
2012
Nouvelle usine de lessive en poudre
Reprise d'un site de production de lessive en poudre à Warth, en Autriche, avec plus de 60 employés
2014
Retrait du secteur de la fabrication de décolorants
-
Retrait du marché espagnol des décolorants et vente de l'usine espagnole de production
2015
Expansion en Roumanie
Reprise d'un site de production à Timisoara (Roumanie) avec plus de 195 employés
Notre identité
- Nous nous distinguons par nos innovations, nos exigences en termes de qualité et la satisfaction de nos clients.
- Tout cela fait de nous un partenaire fiable.
- Nous nous engageons pour l'environnement.
- Ainsi, nous créons une véritable valeur ajoutée pour nos clients et les consommateurs.
- Le résultat de notre travail est la « qualité dalli ».

Innovation
Notre succès repose sur notre capacité d'innovation. Elle assoit notre position de fabricants de marques.
Grâce à nos innovations, nous sommes en mesure de livrer à nos clients et les consommateurs des produits de marque de qualité supérieure,dans un environnement en constante évolution
Fidèles à notre sens de l'innovation, nous générons des innovations tout au long de la chaîne de valeur. Ainsi, les collaborateurs des domaines les plus divers, comme la recherche et le développement, la production, le controlling, la vente, le category management ou la logistique, structurent activement nos processus d'innovation et ainsi l'avenir de notre groupe d'entreprises.
Grâce aux coopérations dans la recherche dans le domaine universitaire, ainsi qu'avec des instituts externes indépendants, et grâce à l'étroite coopération avec nos fournisseurs stratégiques de matières premières, d'emballages et de machines, des impulsions externes contribuent en permanence à nos processus d'innovation.
Ainsi, nous sommes en mesure de recourir rapidement aux nouvelles technologies et de les intégrer dans nos développements et processus.

Recherche et développement
Notre identité de fabricant de marques implique que nos recettes et emballages doivent toujours correspondre à l'état actuel de la science et de la technique, ainsi qu'aux tendances actuelles du marché.
Le moteur de notre capacité d'innovation est notre département recherche et développement. Nos collaborateurs et collaboratrices se consacrent au développement et au perfectionnement constants de nos produits et garantissent la durabilité de l'excellente qualité de nos produits.
Les collaborateurs du développement accompagnent le produit jusqu'à la fabrication à l'échelle de production et en assurent la concrétisation optimale. Afin de pouvoir utiliser de manière optimale les synergies entre la recherche et le développement d'une part et la production d'autre part, notre département recherche et développement est implanté sur le site-même de production.
Dans notre service de base, de nouvelles matières premières sont étudiées et des recettes de bases sont développées. Grâce à une collaboration étroite avec nos fournisseurs stratégiques de matières premières et d'emballages, ainsi qu'avec des universités et des instituts, nous garantissons dans ce domaine une politique de développement de très haut niveau technique pour le bien de nos clients et des consommateurs.
Durabilité et protection de l'environnement
Depuis toujours, le groupe dalli prend très au sérieux les questions d'ordre environnemental et social, pour répondre aux attentes liées à une entreprise socialement responsable
Notre action est motivée par notre engagement en faveur de la protection de l'environnement et de la santé de nos collaborateurs, clients et consommateurs de nos produits.
Nous créons une valeur ajoutée significative, nos produits facilitant et améliorant la vie de leurs utilisateurs. Il est pour nous évident de combiner la qualité exceptionnelle de nos produits à notre responsabilité pour les personnes et l'environnement.
Toutes les activités de notre groupe d'entreprises sont tournées vers le développement durable de nos produits. Ceci concerne notamment l'amélioration de l'efficacité énergétique de nos procédés de fabrication, ainsi que le choix et l'utilisation responsables des matières premières. Afin de réduire le plus possible la consommation de matières premières et le volume des déchets, nous développons sans cesse des techniques de production ménageant les ressources.
Nos recettes de qualité supérieure permettent de réduire les quantités de produits nécessaires, ainsi que les ressources énergétiques et hydriques associées à l'utilisation des produits. Dans la mesure du possible, nous utilisons des ingrédients à base de matières premières renouvelables.
Nous accordons une extrême priorité tant à la sécurité de nos installations, de nos produits et de leurs ingrédients qu'à celle de nos collaborateurs, clients et consommateurs.
Notre responsabilité sociale trouve notamment son expression dans la création d'emplois et leur préservation, avec des conditions de travail justes, ainsi que dans la qualification permanente de nos collaborateurs. Nous coopérons avec nos clients et fournisseurs.
En notre qualité de fabricant de marques, nous contribuons au développement économique, ainsi qu'à la cohésion sociale et au progrès, grâce à des produits de qualité supérieure au juste prix.