Forme du produit

Astuces

Taches particulières

Il faut traiter toutes les taches si possible immédiatement, car une fois sèches, les taches sont souvent très dures à retirer.



Absorber les taches fraîches immédiatement avec un mouchoir en papier ou un papier absorbant, afin qu'elles ne s'infiltrent pas trop dans le tissu.



Souvent, il suffit de verser un peu d'eau minérale sur la tache, de laisser agir un bref instant, puis d'essuyer avec un chiffon.



Pour les taches tenaces, diluer de la lessive conformément au dosage indiqué sur l'étiquette pour le lavage à la main et laisser tremper. Laver ensuite normalement.


Pour certaines taches particulières, nous recommandons de suivre les conseils suivants :

Le mieux est de traiter les taches avec de la lessive liquide avant de laver le linge conformément aux conseils d'entretien figurant sur l'étiquette.
Tu peux tamponner les taches de bière particulièrement tenaces avec de l'eau vinaigrée (un volume de vinaigre pour quatre d'eau), puis rincer abondamment.
Si la tache est encore fraîche, laver à l'eau froide, puis laisser tremper dans de l'eau savonneuse avant de laver normalement.
Tant qu'elles sont humides, on peut passer sous l'eau les taches de peinture à l'eau, telle que peinture latex, acrylique et à dispersion.
Puis laver tout simplement conformément aux conseils d'entretien figurant sur l'étiquette.
Placer le vêtement une heure environ dans le congélateur. Le chewing-gum devient dur, il ne colle plus et se retire facilement.
Pour tous les tissus non synthétiques, les vieux « trucs de grand-mère » suffisent. Tamponne les taches avec du dissolvant ou de l'acétone. Puis laver comme d'habitude conformément aux conseils d'entretien figurant sur l'étiquette.
Faire tremper la tache dans l'eau froide, puis laver avec une lessive adéquate. N'utilisez pas de lessive couleur ou de lessive liquide, mais de la lessive en poudre. Les lessive universelle en poudre contiennent des agents blanchissants permettant de retirer les taches colorées.
Pour toutes les textiles lavables, mettre de la pâte nettoyante pour les mains sur la tache, laisser agir un court instant, frotter éventuellement et rincer à l'eau claire.
Mettre quelques gouttes de jus de citron sur les tissus clairs, verser du sel et laisser agir jusqu'à disparition de la tache. Puis bien rincer.
Laisser sécher la boue, gratter et traiter le reste de la tache avec une lessive liquide Dash. Puis laver comme d'habitude conformément aux conseils d'entretien figurant sur l'étiquette.
Il est judicieux de laver à haute température, mais il convient de ne pas dépasser la température indiquée sur l'étiquette.
Gratter délicatement les restes de chocolat, puis laver la tache avec de l'eau tiède et de la lessive Dash.
Fais tremper les textiles 12 heures au moins dans de l'eau savonneuse froide. Tu peux ensuite les laver conformément aux conseils d'entretien figurant sur l'étiquette.
Pour les matières synthétiques, il est aussi possible de tamponner les taches plus anciennes avec du dissolvant avant le lavage.
Tu peux retirer les taches de cire sur les textiles avec un couteau affûté. Ensuite, pose du papier absorbant sur les taches de cire et passe le fer à repasser sur le papier. Puis lave à l'eau savonneuse ou brosse.

Astuces utiles de Dash pour le lavage